dimanche 10 novembre 2013

Le Flocon de Sel à Megève (FR-74)

Si l’on vous donnait comme indice un flocon de neige et une salière, à quoi pensez-vous ? Au Flocon de Sel bien-sûr ! Je rêvais d’aller manger à cet endroit depuis très (trop) longtemps… Un Trois Macarons au guide Michelin (***) à une heure de route de Genève vaut vraiment le déplacement.

Samedi midi, j’ai donc eu la chance d’être invitée pour mon anniversaire ! (ainsi que celui de mon chéri car nous n’avons qu’un jour d’écart). Nous sommes arrivés à Megève pour le repas de midi. Le temps n’était pas génial, un vrai temps de novembre avec le froid, les nuages, ce côté triste…Mais en arrivant au chalet, épuré, il y règne une toute autre atmosphère. Dans ce restaurant, nous nous sentons bien ! Un très grand bravo pour le service ! Qu’est-ce que ça fait du bien d’être enfin servie par des hommes compétents, courtois, souriants, une note aussi spéciale au sommelier, le sourire, sympa, juste, simple, tout ce que j’aime.

Nous avons enchaîné les plats sans les attendre, sans fausses notes. Tout est vraiment bon ! Tout est frais ! Au total, nous avons eu plusieurs plats (5-6), ainsi que les amuses bouches.  Les saveurs, le dressage, les associations d’aliments, d’herbes du jardin, l’audace, la combinaison, les sauces, le vin,… et j’en passe, tout était parfait.

Le plus du repas : les assiettes sont signées Emmanuel Renaut. Il a du goût ce jeune chef ! Il est un peu comme un génie, tout ce qu’il touche se transforme en or! 

Après le repas, le chef nous a accueillis dans sa cuisine. On a discuté brièvement, puis pour continuer la surprise, nous sommes allés au Spa de l’hôtel. Nous avons eu droit à un massage suivi de l’accès à l’espace détente : Piscine intérieur, bain norvégien, hammam et sauna. Il s’agissait d’une offre : Repas + soin massage + espace détente. Nous avons ainsi passé la journée au Flocon de Sel. Il est vrai qu’en hors saison dans la région Haute-Savoie, les activités sont réduites, et de passer une journée au Flocon de Sel est plus que régénérant : Un bon repas, suivi d’un spa pour bien digérer, se relaxer avant de reprendre la route ou de se balader dans Megève en attendant la neige de l’hiver. Ahh le Flocon de Sel, je rêve déjà d’y retourner…











1 commentaire: