mardi 18 juin 2013

Le France, Villers le Lac, (FR- 25)

Je me souviens lorsque ma Grand-mère a fait la dernière croisière du France (Norway) comme elle était excitée. Je l'étais tout autant pour manger au restaurant Le France. La journée s'annonçait bien. Le matin, nous sommes partis pour visiter la manufacture horlogère Zénith au Locle, puis à midi nous avons déjeuné en France à la frontière entre le Doubs et le canton de Neuchatel. Nous arrivons dans ce petit village, au coeur des montagnes du Haut-Doubs. Le restaurant se trouve au centre du village, avec une sympathique terrasse.
Le menu est très correct, rapport qualité/prix, il n'y a rien à redire. Les aliments sont bien choisis, bien préparés. Tout est vraiment bon. Le chef Hugues Droz sait être imaginatif. Les assiettes sont aussi bien décorées. Au niveau du repas en lui-même, vraiment rien à redire. C'est délicieux.
Par contre, j'ai assisté à un véritable naufrage ! Si le France n'a pas échoué en mer, ce restaurant est en train de vivre un véritable naufrage en salle. Tout, et vraiment tout était une catastrophe au niveau du service. Je peux être indulgente, mais cette fois-ci, il y avait malheureusement trop de fautes pour des professionnels. Nous sommes ici dans un restaurant un macaron au Guide Michelin, où quatre générations s'y sont succédé, donc normalement ils connaissent les codes à respecter. J'espère qu'un effort sera fait de ce côté car ce restaurant mérite une visite.

Le France
8 Place Cupillard
Villers le Lac
Tel: 03 81 68 00 06
Leur site internet: ICI

Petits légumes nouveaux au wok, coriandre, et couteaux du Finistère

Carpaccio d'espadon à l'infrarouge, confit d'oignons, caviar des Champs et fleur de caviar

Salade de fruits rouges, Sorbet rose framboises, Noix de Pécan caramélisées au sésame grillé

2 commentaires:

  1. Miam! ça avait l'air délicieux et me fait saliver d'envie!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je t'ai nominé pour le Liebstar Award! Viens vite regarder mes questions :-)
    http://blog.thesistertheory.com/detente/jai-ete-taguee-pour-le-liebster-award-des-blogs-a-decouvrir/

    RépondreSupprimer