mercredi 17 avril 2013

Le Contresens à Annecy (FR-74)

Ej sialuov ed... ????? Oui je parle à Contresens ! Depuis mon diner de samedi soir, je fais tout à contresens ! Autant vous dire qu'au volant de ma fiat, je me fais klaxonner et qu'on me prend pour une anglaise; au supermarché, je commence par payer mon caddie vide; ma soupe est le matin, et mon nesquik le soir...
Bref, je voulais vous parler d'un restaurant qui figure dans le guide Michelin et que j'ai testé samedi soir: Le Contresens à Annecy. Il s'agit du bistrot de Laurent Petit, le Chef étoilé du Clos des Sens.
L'intérieur est original, le sol est le plafond, et, le plafond est le sol; les couverts ne sont pas à l'endroit (normal, nous sommes à contresens)... Mais alors, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et de commencer par le dessert ? Ou de nous faire une entrée qui ressemble à un dessert salé ? 
L'idée est sympa, car on choisit sous forme de ABCD : A= entrée, B= Plat principal, C= accompagnement, D= Dessert. On mixe le tout comme on le désire! Grande faim, petite faim y trouveront leur compte ! Perso, je n'avais pas hyper faim, mais la carte est tellement alléchante que j'ai vu plus gros que mon ventre !
Le rapport qualité/prix est très correct ! Et c'est BON ! Petit plus, il y avait à la carte un vin que j'aime beaucoup à petit prix !
Il faut compter entre 15 et 30 € selon notre formule choisie.

Contresens
10 rue de la Poste
74 000 ANNECY
Leur site: ICI






Soupe de Petis pois à l'Oseille et petits légumes


Maki de Boeuf en Tartare, condiment jaune d'oeuf


Féra Shiso, bouillon de boeuf pimenté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire